Sécurité

Somalie: un mort et deux blessés dans une explosion à Mogadiscio

La capitale somalienne est à nouveau la cible d’une attaque. Dans la soirée du lundi 9 septembre, une explosion a fait un mort et deux blessés dans la capitale Mogadiscio.

Selon des témoins et des sources sécuritaires cités par Africanews, cette explosion s’est produite dans la banlieue de Mogadiscio. Un mort et deux blessés, c’est le bilan humain provisoire de cette énième attaque. « Nous pouvons confirmer le décès d’une personne et de deux autres blessés. L’explosion a également endommagé une station-service située à proximité », a confirmé sous le couvert de l’anonymat, un responsable de la police somalienne. Si aucun communiqué officiel n’a revendiqué cette attaque, plusieurs civils pointent du doigt des islamistes shebabs qui, selon eux, seraient responsables de l’explosion.

Celle-ci intervient deux mois après une attaque au sein de la mairie de Mogadiscio qui a coûté la vie au Maire de la capitale somalienne. Affilié à Al-Qaïda, ce groupe armé multiplie des attaques contre des autorités, des civils et des forces de défense et de sécurité afin de renverser le pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité