gaetane

Samuel Eto’o « méritait de gagner un Ballon d’Or »: José Mourinho

L’ancien sélectionneur de Chelsea et de Manchester United, José Mourinho, estime que le Camerounais Samuel Eto’o aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois.

L’ancien entraîneur chez les Merengues, José Mourinho, a déclaré lors d’une  interview accordée à la radio camerounaise que l’international camerounais Samuel Eto’o aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois.

« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue », a déclaré Mourinho dans une interview accordée à Cameroon Radio rapportée par BBC.

Pour celui qui a été débarqué en décembre dernier de Manchester United et remplacé dans la foulée par le Norvégien Ole Gunnar Solskjær, « Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues ». « Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion ».

Selon José Mourinho qui est toujours sans club cette saison, Samuel Eto’o a été  » le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années ».  » Je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », a t-il fini par conclure à propos de l’ancien joueur de Barcelone et de Majorque a mis fin à sa carrière internationale, il y a quelques semaines.

Dans l’attente d’une offre plus excitante, José Mourinho a été associé au PSG en cas d’échec de Thomas Tuchel d’ici l’hiver, puis au Real Madrid pour prendre la place d’un Zinédine Zidane, qui semble être en difficulté avec son président Florentino Pérez. Ce ne sont pas les propositions qui ont manqué pour le top 10 des entraîneurs les plus dépensiers de l’histoire en indemnités de transferts, puisque le Special One a refusé récemment une mine d’or venue du championnat chinois.

3 commentaires
  1. Anonyme dit

    Il est Africain c’est juste cela

  2. Anonyme dit

    quand on est talentueux on l’est ,même si les autres refusent de l’approuver ,bravo champion.

  3. GODONOU dit

    Quand les pays africains auront créer leur propre ballon d’or, des talents émérites comme Eto, d’origine africaine pourront le gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus