Russie : 70 litres d’eau bénite déversés sur une ville pour éradiquer l’alcoolisme (vidéo)

Trois prêtres russes ont aspergé la ville de Tver d’eau bénite, depuis un avion, dans le cadre de la lutte contre l’alcoolisme.

Face à la recrudescence de décès suite à une consommation excessive de l’alcool dans la ville, les religieux ont encore sacrifié à la tradition cette année. Comme il est de coutume chaque année, lors de la journée de la sobriété en Russie, Ils aspergent d’eau une ville, dans l’objectif d’éradiquer l’alcoolisme. Pour cela, trois prêtres orthodoxes ont décidé de bénir la ville de Tver, en déversant 70 litres d’eau bénite par avion sur la ville.

Pour cette cérémonie de purification qui vise à aider les habitants de la ville à rester sobres, les prêtres ont gardé sur eux deux icônes religieuses : un portrait de Jean-Baptiste et un calice sacré en or, qui est connu pour soigner toute forme de dépendance. “Chaque maladie provient d’un virus, c’est le diable. C’est pourquoi chaque maladie est avant tout une maladie spirituelle”, a expliqué le prêtre Alexandre Goryatchev, qui estime que le diable serait responsable de l’alcoolisme. Selon les trois prêtres, si le phénomène de l’alcoolisme persiste, ils déverseront une quantité d’eau bénite encore plus importante que celle de cette année, pour purifier la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus