gaetane

Royaume-Uni: la compagnie British Airways annule la quasi-totalité de ses vols

Au Royaume-Uni, le syndicat (Balpa) de la compagnie aérienne British Airways a annoncé ce lundi 9 septembre, la suspension de la quasi-totalité des vols programmés. La raison: elle entame une grève pour revendiquer une augmentation de salaire.

La compagnie aérienne British Airways a entamé à minuit, une grève de 48 heures entraînant l’annulation de la quasi-totalité des vols au Royaume-Uni. En effet, cette grève des pilotes est une première dans l’histoire de British Airways qui a déclaré sur son site internet qu’elle n’avait « aucune autre option que d’annuler près de 100% de ses vols ». « Nous comprenons la frustration et les perturbations causées par la grève de Balpa. Après plusieurs mois d’essais pour résoudre le conflit salarial, nous sommes extrêmement désolés de l’avoir fait », a expliqué la société.

Royaume-Uni: Jo, le frère de Boris Johnson démissionne du gouvernement

Selon plusieurs médias britanniques, la compagnie a prévenu d’avance ses clients et a proposé aux voyageurs des remboursements ou des réservations sur des vols à d’autres dates. Le syndicat de la compagnie poursuit sa grève jusqu’au mardi, et si satisfaction n’est pas obtenue, il reprendra le mouvement dès le 27 septembre prochain. Notons que ce débrayage affectera des dizaines de milliers de voyageurs puisque British Airways opère environ 850 vols par jour au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus