Remaniement au Niger: le président Issoufou nomme Issoufou Katambé à la défense

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé à un remaniement ce vendredi 20 septembre. Selon le communiqué officiel de la présidence de la république, le portefeuille de la défense a changé de main.

Le président nigérien a effectué un remaniement « technique » au sein de son gouvernement. Au ministère de la défense, il a porté son choix sur Issoufou Katambé auparavant ministre de l’hydraulique. Son poste, devenu vacant, est confié à Kalla Moutari débarqué de la défense nationale. Le même communiqué a également fait état de la nomination de l’ancien ministre des finances Massoudou Hassoumi au ministère d’Etat à la présidence de la République. Tous ces promus sont issus du parti de la majorité présidentielle.

Ce remaniement intervient à quelques mois de la présidentielle de 2020. Le chef d’Etat Mahamdou Issoufou avait promis respecter la constitution afin de ne pas se présenter pour un troisième mandat. Et dans ce cadre, c’est l’actuel ministre de l’intérieur Mohamed Bazoum qui défendra les couleurs du parti au pouvoir à la présidentielle de 2020 face à l’opposant exilé Hama Amadou dont la candidature pourrait ne pas être validée car cet ancien patron du parlement est condamné par la justice de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More