Qui est Melinda, la femme de Bill Gates ?

Une femme qui a de la chance, dirait-on en parlant de Melinda Gates. Le célèbre créateur de Microsoft, Bill Gates, partage sa vie et sa fortune, depuis le début des années 1990, avec Melinda French Gates.

Qui est Bill Gates, la deuxième personnalité le plus riche de la planète ?  Si vous souhaitez découvrir plus en détails la vie et la carrière de Bill Gates, qui totalise en 2019, 105 milliards USD, foncez sur Netflix. La plateforme sort ce vendredi 20 septembre 2019, son documentaire ‘’Dans le cerveau de Bill Gates’’. L’occasion de comprendre comment l’homme de 63 ans est devenu l’un des hommes les plus puissants et riches de la planète grâce à la création, en 1975, de l’entreprise Microsoft, mais aussi d’en savoir plus sur celle qui partage sa vie depuis le début des années 1990, Melinda Gates.

A la découverte de Melinda Gates

Considérée, aujourd’hui, comme l’une des femmes les plus influentes de la planète, Melinda French, agée de 55 ans, découvre très tôt l’informatique, lors de ses études dans des établissements catholiques. En 1987, elle entre chez Microsoft comme responsable marketing. En neuf ans, et sans l’aide de son mari, elle devient directrice générale dans la division responsable des produits multimédia avant de quitter l’entreprise en 1996, deux ans après son mariage, pour se consacrer à sa famille, mais aussi aux œuvres sociales.

Melinda Gates créé En 1999, avec son époux, la fondation Bill-et-Melinda-Gates pour laquelle elle effectue de nombreux voyages à travers le monde afin de financer et symboliser différents projets humanitaires, notamment autour de la contraception et du sida. Elle a été nommée personnalité de l’année par le Time en 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More