Quand un parent d’élève se présente comme la nouvelle professeure d’espagnol

Ce lundi 2 septembre 2019, jour de la rentrée à Yvelines, une mère s’est fait passer pour une nouvelle professeure d’espagnol.

Lundi dernier, dans le lycée Le Corbusier de Poissy, une maman d’élève s’est présentée et a prétendu être une nouvelle professeure d’espagnol. Durant environ cinq heures de temps, la femme agée de 47 ans s’est fait passer pour une enseignante du Lycée.

Selon le Parisien, la femme s’était présentée à l’accueil de l’établissement et a raconté qu’elle venait d’être nommée dans le lycée. Elle a également demandé au personnel de retirer le nom de l’autre enseignant qu’elle prétend être. Elle a ensuite passé près d’une heure avec ses collègues dans la salle des professeurs. Comme l’indique son emploi de temps, la « nouvelle prof d’espagnol » s’est entretenue avec les élèves de la seconde.

Étonnés par les incohérences de leur nouvelle professeure, ces élèves ont donné l’alerte. Ils ont fait part de leur inquiétude avec une professeure de français qui a essayé d’échanger avec elle. Mais la “nouvelle professeure” a aussitôt pris la fuite.

Les autorités du lycée ont alors prévenu la police, qui l’a rapidement interpellé . Comme le rapporte le journal, la dame a continué par tenir des propos incohérents même après qu’elle soit placée en garde à vue. Elle maintient qu’elle a été nommée enseignante dans le lycée. Les enquêteurs s’activent pour savoir comment elle a pu passer cinq heures de temps dans l’école, en contact avec des élèves, sans que les autorités ne s’en rendent compte.

1 commentaire
  1. Danou dit

    Bein recrutez la, elle veut enseigner, bravo n’empêche faut oser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus