Narcisse Tomety sur le discours du président de la cour suprême: « Nous avons assez tremblé…Bravo Ousmane Batoko »

L’ancien directeur de l’école de la « Nouvelle Conscience », le professeur Simon Narcisse Tomety décerne un satisfecit au président de la cour suprême pour son discours audacieux lors de l’ouverture du colloque scientifique de la cour constitutionnelle.  

« Je suis fier de monsieur Ousmane Batoko« ; ainsi s’exclamait le professeur Simon Narcisse Tomety pour donner son appréciation sur la qualité de son discours lors de l’ouverture du colloque scientifique de la cour constitutionnelle. « Je suis très heureux et fier du discours du président de la cour suprême Ousmane Batoko à l’ouverture du colloque scientifique sur l’évaluation de la cour constitutionnelle du Bénin. Un discours audacieux qui a projeté la peur par-dessus le mur.Un discours scientifique parce qu’un homme de sciences parle pour rendre la vérité possible et la conscience sensible  » a-t-il indiqué.

Pour l’ancien compagnon politique de l’actuel secrétaire général de la présidence de la république, Irénée Pascal Koupaki, le président de la cour suprême a su s’affirmer dans un pays où tous les cadres ont la peur au ventre, incapables de dire la vérité mais obliger à soutenir ce qu’ils rejettent au fond d’eux-mêmes.  » Nous avons assez menti entre nous et nous ne sommes plus des gamins pour passer le temps à mentir à papa et maman. Nous avons assez tremblé. Il faut opposer la science à la manipulation. La politique est hautement scientifique. » martèle-t-il. A le croire, quand on est responsable, on assume, peu importe les conséquences. « Merci monsieur Ousmane Batoko. Vous avez protégé votre nom pour défendre ce que doit être la vertu dans une république. Vous êtes vraiment un homme de sciences. Demeurez un exemple à suivre car nous avons douté aussi à un moment donné de vous. » conclut-il.

3 commentaires
  1. Vincent dit

    C’est un rigolo ce narcisse. BATOKO est en fin de parcours. Il est partant et c’est pas maintenant que vous allez lui trouver toutes les qualités. Je vous croyais plus intelligent que ça vous me décevez Mr narcisse et je pense qu’il suffit qu’on vous trouve un poste et boum vitre langage va changer,

  2. La rupture dit

    C’est parce qu’il sait qu’il est partant qu’il décide de parler. Son mandat ne lui sera pas renouvelé; c’est ça qui l’irrite. Il a fait comme vous; au moment où vous étiez dans le systéme, est ce que vous avez parlé?

  3. d'Almeida Véronique Eleonore dit

    Il est temps que Ousmane BATOKO aussi s’en aille. Depuis du temps de la Revolution jusqu’à maintenant. On l’a trop vu.
    Au revoir à lui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More