Mali: arrêté, Kemi Seba est désormais libre de ses mouvements

Interpellé par la police malienne ce jeudi 12 septembre 2019 à l’aéroport International Président Modibo Keita, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, vient d’être relâché après plusieurs heures d’interrogatoire sur les raisons de sa visite dans le pays. 

L’arrestation du franco-béninois Kemi Seba au Mali n’aura finalement durer que quelques heures.Venu depuis Cotonou (son vol a atterri à 14:45), dans le cadre de la mobilisation contre l’élargissement du franc Cfa, Kemi SEBA à sa descente de l’avion et après avoir effectué tous les contrôles d’usages avait été arrêté par la police malienne. Interrogé sur les raisons de sa venue au Mali pendant plusieurs heures par la police, le leader de la lute pour l’autodétermination de l’Afrique Kemi Seba a été libéré. Il est désormais libre de tous ses mouvements. 

Faut-il le préciser, plusieurs Africains se sont indignés sur les réseaux sociaux à l’annonce de l’arrestation de Kemi Seba et ont exigé sa libération dans l’immédiat. Ces derniers, viennent d’avoir gain de cause, pourrait-on dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More