L’armée américaine se déploie en Arabie saoudite avec des missiles Patriot

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi l’envoi en Arabie saoudite de 200 militaires américains ainsi que des missiles Patriot. L’annonce a été faite par la voix du Pentagone. Il s’agit pour Washington, de renforcer «la défense aérienne et antimissile du royaume», rapporte RT.

«À la lumière des attaques récentes» contre des installations pétrolières saoudiennes, que les Etats Unis et une partie de l’Europe attribuent à l’Iran, l’armée américaine va donc envoyer 200 militaires et des missiles Patriot en Arabie saoudite. Selon le porte-parole du ministère américain de la défense, Jonathan Hoffman, cité par le média russe RT, « ce déploiement renforcera la défense aérienne et antimissile du royaume contre les infrastructures militaires et civiles cruciales».

Il continue et appelle «d’autres pays» à «contribuer à un effort international visant à renforcer la défense de l’Arabie saoudite». «Il est important de noter que ces mesures témoignent de notre engagement envers nos partenaires régionaux ainsi qu’à la sécurité et stabilité du Moyen-Orient», a ajouté le représentant du Pentagone. Cette annonce intervient dans un contexte de fortes tensions dans la région, alors que les dirigeants américain et iranien ont évité de se rencontrer à l’Assemblée générale des Nations unies cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus