Héritage Johnny Hallyday: les trois parties trouvent enfin un accord

Un accord a été trouvé autour de l’héritage artistique de Johnny Hallyday. Ce qui permettra au public d’acheter finalement le CD et le DVD au mois de novembre 2019.

Après la tournée des Vieilles canailles en 2014, qui réunissait Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, les trois maisons de disques, Warner (pour Johnny Hallyday), Universal (pour Eddy Mitchell) et Sony (pour Jacques Dutronc) ont fini par trouver un terrain d’entente. Selon le magazine Gala, les trois maisons de disques ont en effet décidé de sortir le live des Vieilles Canailles en co-édition et le public pourra se procurer le CD et le DVD à partir du 8 novembre 2019.

En effet, outre Laeticia Hallyday et les aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, les maisons de disque de Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday étaient en désaccord depuis cinq ans. La pomme de discorde est l’exploitation commerciale de la captation du spectacle Les vieilles canailles, donné en 2014. A l’époque, chacun d’eux appartenait à une maison de disques différente qui voulait chacune sortir sous son nom le live des Vieilles canailles. En cause, les ventes de ce spectacle devraient cartonner car c’était la dernière fois que Johnny Hallyday montait sur scène.

De leur côté, les clans Hallyday se déchirent toujours autour de l’héritage artistique, avec un nouvel épisode, le départ du manager Sébastien Farran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More