gaetane

Gabon : la présidence se prononce enfin sur le voyage d’Ali Bongo à Londres

La présidence de la république gabonaise a enfin communiqué sur le voyage du président du pays Ali Bongo à Londres. Dans un communiqué, elle a indiqué que le président était au Royaume Uni pour des examens de routine.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est soumis à des « examens médicaux de routine » à Londres lors d’un voyage en famille, a annoncé lundi la présidence. Selon le communiqué rapporté par l’AFP, « A aucun moment la santé du président ne s’est détériorée, bien au contraire … M. Ali Bongo Ondimba est sur le point de retrouver toutes ses capacités physiques ». Cette déclaration officielle intervient près d’une semaine après que les médias locaux et étrangers ont annoncé la nouvelle. L’état de santé de Bongo a fait l’objet de spéculations acharnées, le dirigeant gabonais ayant fait peu d’apparitions et prononcé que quelques mots en public depuis son retour en mars après son traitement à l’étranger.

Bongo, 60 ans a été victime d’un accident vasculaire cérébral en octobre dernier lors d’une visite en Arabie saoudite. Toujours selon le communiqué de la présidence, le président gabonais reste aux commandes du pays et rentrera bientôt chez lui. Le gouvernement gabonais a aussi démenti un rapport de l’agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier, affirmant que M. Bongo avait été hospitalisé à Londres, son état se détériorant. « Le président de la République n’est pas hospitalisé (…) mais réside en privé dans sa résidence à Londres où il a pris quelques jours de congé avec sa famille », a déclaré la présidence. « Il effectue des contrôles médicaux de routine et poursuit sa rééducation.« 

1 commentaire
  1. d'Almeida Véronique Eleonore dit

    Et pourquoi ces cachoteries autour de la maladie du President Ali Bongo Odimba.
    N’est-il plus le Président du peuple Gabonais ? Et pourquoi cacher tout au peuple. Le peuple est-il devenu un sorcier pour manger son president ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus