France : une panthère noire joue au chat sur les toits d’Armentières (vidéo)

Les pompiers ont été alertés ce mercredi pour la présence d’un « gros chat » sur les toits d’Armentières. Le gros chat qui s’est révélé être une panthère a été capturé grâce à un vétérinaire.

Dans la soirée du mercredi dernier, un riverain d’Armentières ( ville frontalière à la Belgique et située à environ 245 km de Paris) a appelé les pompiers, lorsqu’il a remarqué la présence « d’un félin de grande taille ». Les secours se sont donc dépêchés sur les lieux pour capturer l’animal qui n’était ni un gros chat, ni un simple félin, mais une panthère noire. Cette dernière se baladait calmement sur le chéneau d’une maison de deux étages.

L’intervention qui n’était plus banale à cause du félin présent sur le toit, s’est déroulée sous le contrôle des pompiers et des policiers. Les forces de l’ordre ont d’abord établi un périmètre de sécurité sur les lieux. Les occupants des maisons qui se trouvaient dans l’entourage immédiat ont été priés de rester à l’intérieur.

Les secours ont laissé l’animal pénétrer dans une maison, avant de le piéger avec l’aide du vétérinaire des pompiers qui a aussi été dépêché sur place. Une fois dans l’habitation dont les occupants sont absents, la panthère a été immobilisée à l’aide d’un fusil hypodermique et capturée. Elle a été ensuite confiée à la Ligue de Protection des Animaux (LPA). La police a ouvert une information judiciaire dans le but de retrouver le propriétaire du félin, et de savoir comment l’animal s’était retrouvé en liberté sur le toit de l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus