France: l’ambassade de la Chine lance officiellement son compte facebook

L’ambassade de la Chine a lancé officiellement ce mercredi 11 septembre 2019, son compte Facebook, a-t-on appris de China Xinhua News.

Dans une vidéo rendue publique, l’ambassadeur de la Chine S.E.M. Lu Shaye a défini les objectifs du compte public Facebook de l’ambassade de la Chine en France, lancé ce mercredi 11 septembre 2019. A l’en croire, l’objectif de cette plateforme diplomatique est de fournir à tous, l’actualité la plus récente dans le développement des relations sino-françaises, les meilleures informations et des services susceptibles de faciliter le séjour en France des ressortissants chinois. Parallèlement, cette initiative vise à offrir aux français de tous horizons une vision authentique, multi-dimensionnelle et complète de la Chine.

“Une coopération fructueuse”

L’ambassade de la Chine en France a pour vocation de promouvoir l’amitié et la coopération entre la France et la Chine. La Chine et la France sont toutes deux, de grandes puissances jouissant d’une importante influence sur la scène internationale. Depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques en 1964, les deux pays ont développé “une coopération fructueuse” dans de nombreux domaines notamment politique, économique, commercial, scientifique, technologique, humain et culturel…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus