France : il écope d’une amende de 1000 euros pour outrage au ministre de l’intérieur

La justice a condamné un gilet jaune, ce jeudi 26 septembre 2019, à payer une amende de 1000 euros. Le prévenu aurait insulté et menacé de mort Christophe Castaner, le ministre français de l’intérieur.

Un homme de 25 ans et faisant partie du mouvement des gilets jaunes (mouvement de protestation en France), a été condamné à payer une amende de 1000 euros, pour avoir insulté le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner.

Les faits pour lesquels le jeune homme est accusé, remontent aux 14 et 15 mars derniers. Il avait publié sur son compte Facebook une menace de mort adressée à Christophe Castaner. « Une balle dans la tête, c’est tout ce que tu mérites », avait écrit le résident d’Orléans sur le réseau social. Sans donner une raison valable, il a également publié des messages injurieux à l’encontre du ministre.

Interpellé, le jeune homme, salarié qui n’avait aucun antécédent judiciaire est désormais poursuivi pour outrage et menace de mort.  Selon les faits rapportés par Ouest-France, le prévenu n’a pas exposé les raisons qui ont motivé son attitude, mais a présenté ses excuses au ministre et à sa famille. Il a été condamné à 1000 euros d’amende (soit environ 650 000 F CFA), dont la moitié avec sursis.  Le procureur en charge du dossier a requis qu’il écope de 6 mois de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus