gaetane

France-décès de Jacques Chirac: le drapeau français en berne

A travers une allocution dans la soirée du jeudi 26 septembre 2019, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur le décès de l’ancien président Jacques Chirac et sur son parcours. Il a annoncé une journée de deuil national.

Pour Emmanuel Macron, l’ex-président français Jacques Chirac est un grand artisan de l’égalité entre les genres et du destin français. S’exprimant avec un visage plein de tristesse et de la compassion, il a salué la mémoire d’un homme qui a fortement marqué l’histoire de la France: « Notre maison brûle ». Jacques Chirac, « un chef d’Etat se hissant à la hauteur de l’histoire » mais également « un homme parmi les hommes », a-t-il vénéré.

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé une journée de deuil national et une cérémonie prévue pour ce lundi 30 septembre, en hommage à l’illustre disparu.

« Jacques Chirac « entre dans l’histoire et manquera à chacun d’entre nous désormais », conclu Macron.

L’ancien président Jacques Chirac est décédé dans la matinée du jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans des suites d’une maladie. L’annonce de son décès a été faite par sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus