FC Barcelone-Fisc: une nouvelle manœuvre frauduleuse de Lionel Messi et de son père

Selon «Mediapart», le Barça aurait effectué des versements sur un compte luxembourgeois d’une société londonienne pour aider sa star à frauder le fisc.

Lionel Messi et son père Jorge sont au centre d’une possible nouvelle affaire de fraude fiscale. Une enquête de Mediapart, basée sur des documents des Football Leaks, suspecte la star argentine d’avoir monté une opération frauduleuse sur la période 2009-2014, avec l’aide du FC Barcelone.

Selon le média indépendant, le club catalan aurait effectué des versements sur un compte luxembourgeois d’une société londonienne baptisée Sidefloor. Le dirigeant de cette société – David Waygood – ne serait qu’un prête-nom de Jorge Messi, le papa du joueur, qui gère sa fortune.

Le Barça aurait ainsi versé 6,7 millions d’euros à cette société entre 2009 et 2014, dans le but de minorer le salaire de Lionel Messi et lui permettre ainsi de payer moins d’impôts sur le revenu. L’attaquant blaugrana et son père ont déjà été condamnés en juillet 2016 pour une fraude portant sur 4,16 millions d’euros provenant des droits à l’image perçus entre 2007 et 2009 à travers un réseau complexe de sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More