Egypte: prison à vie pour le guide suprême des Frères musulmans

En Egypte, la cour d’assise du Caire a condamné le mercredi 11 septembre, d’importantes figures de la confrérie des Frères musulmans. Mohamed Badie, le guide suprême du mouvement écope de la prison à vie.

Considérée comme une organisation terroriste par le Caire, la confrérie des Frères musulmans est dans le collimateur de la justice. En effet, 11 dirigeants du mouvement ont été condamnés à la prison à vie. Cinq autres accusés ont écopé des peines allant de 7 à 10 ans de prison et 6 ont été acquittés. Ceux-ci sont poursuivis pour financement du terrorisme et l’espionnage au profit d’organisations étrangères dont le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.

Egypte-carnet noir: décès du fils du l’ancien président Mohamed Morsi

Plusieurs accusés sont à leur deuxième condamnation. Ce procès entre dans le cadre de la campagne anti-Frères musulmans lancée en 2013 après la destitution du défunt dirigeant Mohamed Morsi. Dans le rang de la confrérie, on dénonce un procès visant à détruire le mouvement. Rappelons qu’en Egypte, la prison à vie équivaut à 25 ans de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More