gaetane

Egypte : le fils du président Al Sisi tente de sauver le siège de son père

Alors que des manifestations font rage en Egypte pour le départ du pouvoir du président Abdel Fattah Al Sisi, son fils tente de contrecarrer la contestation, a rapporté Al-Araby Al-Jadeed cité par Meadle East Monitor.

Des milliers d’égyptiens sont sortis dans les rues la semaine dernière pour manifester contre le régime du président Al Sisi. Une manifestation après l’appel lancé par l’ex-entrepreneur égyptien exilé Mohamed Ali de descendre dans la rue jusqu’à ce que le président démissionne, révélant qu’il révélait qu’il injectait de l’argent dans des projets de vanité alors que les Egyptiens vivaient sous de sévères mesures d’austérité, rapporte le Meadle East Monitor. Mais le média indique que Mahmoud Al-Sisi, responsable de la sécurité, a concocté un plan pour organiser une contre-manifestation.

Il a demandé à d’éminents hommes d’affaires et à des députés de rassembler des milliers de sympathisants pro-gouvernementaux pour organiser un contre-rassemblement ce vendredi . Il s’agit d’une tactique courante utilisée par les partisans du régime ; en janvier 2018, des hommes d’affaires loyaux ont distribué de l’argent et de la nourriture à des électeurs pauvres lors de la collecte des signatures pour la réélection d’Al-Sisi en mars de cette année.

Mahmoud a déclaré que la démonstration de soutien serait « appréciée », ont indiqué des sources à Al-Araby Al-Jadeed cité par le Meadle East Monitor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus