Diplomatie: le nouveau consul de la Guinée-Equatoriale présente ses lettres de cabinet à Agbénonci

Le diplomate Abeso Ndong, le nouveau consul général de la Guinée équatoriale a été reçu en audience le Mercredi 18 Septembre 2019 par le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération. Au cours de cette audience, le diplomate équato-guinéen a présenté ses lettres de cabinet au chef de la diplomatie béninoise.

La coopération entre le Bénin et la Guinée Equatoriale s’est renforcée ce mercredi 18 Septembre 2019. Reçu en audience par Aurélien Agbénonci, ministre des affaires économiques et de la coopération, le consul guinéen Abeso Ndong a présenté sa lettre d’accréditation  de cabinet. Titulaire de deux licences dont une en administration et l’autre en recherche criminologique, il est diplômé en relations internationales. Avant d’être promu consul général de la République de Guinée équatoriale à Cotonou, le nouveau  consul a été attaché administratif de l’Ambassade de Guinée équatoriale à Abuja. Commissaire chef de section administrative au ministère de la Sécurité nationale de Guinée équatoriale, il entend également renforcer les liens d’amitié entre les deux pays.

Pour le nouveau consul, c’est le lieu pour lui d’évoquer les bonnes relations diplomatiques que les deux pays entretiennent depuis plusieurs années. Les bonnes relations qu’il entend davantage approfondir l’exploration de toutes les opportunités spécifiques telles que l’agro-industrie, les échanges d’expériences en matière d’emploi des jeunes, d’entrepreneuriat de formation en langues française et espagnole, de micro-finance, d’acquisition de savoir-faire en technologies modernes. rappelons que la coopération entre la République du Bénin et la République de Guinée équatoriale remontent aux années 1980 et se sont développées grâce à la volonté politique des deux Etats. Cette coopération bilatérale est restée dynamique grâce à la conclusion de plusieurs accords. Il s’agit, entre autres, des accords de coopération économique, technique, scientifique, sociale et culturelle mais aussi de l’accord sur la promotion de la femme et du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More