Des manœuvres militaires en vue entre l’Iran, la Russie et la Chine

Pour la première fois depuis la révolution islamique, l’Iran organisera des exercices navals conjointement avec les forces maritimes russes et chinoises, a annoncé le chef du département des affaires internationales de l’état-major iranien Qadir Nezami.

Selon l’agence de presse semi-officielle iranienne Fars, les exercices navals annoncés, seront organisés dans la partie nord de l’océan Indien et dans le golfe d’Oman, dans les eaux internationales. «Dans un prochain avenir, pour la première fois depuis la révolution islamique, des exercices conjoints avec la Russie et la Chine auront lieu», a déclaré Nezami, cité par l’agence de presse Fars.

Le chef du département des affaires internationales de l’état-major iranien Qadir Nezami, a précisé que les exercices auront différents objectifs, dont l’échange d’expérience entre les forces maritimes des trois pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus