Corée du Nord: Kim Jong-un teste un lanceur de missiles multiples

Le régime nord-coréen a procédé mardi à un test de missile de courte portée. Selon l’AFP, le leader nord-coréen Kim Jung-Un a lui-même supervisé ce test.

La Corée du Nord a procédé mardi dernier à un nouvel essai d’un « lanceur de missiles multiples de très grande dimension », ont rapporté mercredi les médias officiels. L’armée sud-coréenne avait fait état d’un nouveau lancement de projectiles qui ont volé environ 330 kilomètres avant de s’abîmer en mer du Japon. Ce nouveau test intervient dans une période de désescalade de tensions dans la région.

La Corée du Nord propose la reprise du dialogue avec les Etats-Unis et tire des missiles

Sous la supervision du dirigeant nord–coréen, ce tir accentuerait sans doute la pression sur Washington qui peine à reprendre les pourparlers avec Pyongyang sur son programme nucléaire. Lundi, la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choe Son-hui avait fait une annonce majeure : « nous voulons nous retrouver en face à face avec les États-Unis fin septembre, à une date et en un lieu dont nous pouvons convenir ». Habitué des faits, Pyongyang ne rate aucune occasion pour afficher sa puissance militaire et nucléaire à la face du monde. Du côté des Etats-Unis, aucune réaction des officiels suite à cet essai n’a été enregistrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More