Coopération: les Etats-Unis font un important don de matériel militaire au Maroc

La coopération militaire entre les Etats-Unis et le Royaume marocain est au beau fixe. Ce mardi, l’armée a annoncé un don de 100 camions de transport tactique d’équipement léger aux Forces armées royales (FAR) marocaines.

Le royaume chérifien bénéficie de leurs partenaires américains, des dons d’équipements militaires. A en croire plusieurs médias internationaux, un lot de 50 transporteurs d’équipement léger serait acheminé des États-Unis vers le Maroc, alors qu’une cinquantaine d’autres camions rejoindront dans les semaines à venir, le parc des véhicules de l’armée de terre marocaine. Ces dons entre dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Washington. On apprend également que ces véhicules seraient déployés dans le cadre des missions d’évacuation et de maintenance dans différentes conditions.

Sputnik, pour sa part, a expliqué que ces transporteurs étaient protégés par un blindage contre les tirs d’armes légères, les éclats d’obus d’artillerie et les explosions de bombes artisanales. En juillet dernier, les Etats-Unis avaient fait un don de deux avions de transport de troupes de type Hercule C-130 au profit des Forces royales air (FRA). Ce énième geste de l’administration Trump confirme le rapprochement militaire entre les eux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus