CI – Présidentielle 2020: Alassane Ouattara n’a pas le droit de se présenter selon Henri Konan Bédié

Le président du Parti démocratique de la Côte d’ivoire (PDCI) a fait une nouvelle sortie fracassante sur la question de la présidentielle de 2020. Henri Konan Bédié prévient Alassane Ouattara sur son « éligibilité » à la prochaine échéance électorale.

En séjour dans l’hexagone depuis quelques mois, le chef de file de l’opposition ivoirienne Henri K. Bédié s’est prononcé à nouveau sur la présidentielle en vue dans son pays. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le sphinx de Daoukro est revenu sur la plateforme de l’opposition formée avec  le FPI de Laurent Gbagbo et d’autres mouvements proches de Guillaume Soro et de Charles Blé Goudé. L’ancien président vient donc confirmer sa rupture avec son ancien allié au pouvoir : « il n’y a plus de dialogue » a-t-il ajouté.

Côte d’ivoire: le FPI de Pascal Affi N’guessan «affligé» par la décision de Fatou Bensouda

Pour ce qui est de la stratégie pour 2020, « chaque parti aura son candidat. Mais au second tour, le mieux placé recevra le soutien de l’autre », confie le patron du PDCI. Cet entretien a été aussi l’occasion pour lui d’envoyer un message fort au RHDP d’Alassane Ouattara sur sa participation à la présidentielle. « Contrairement à moi, [Alassane Ouattara] n’a pas le droit de se présenter », déclaré-t-il. Devenu principal opposant à son ex allié, Konan Bédié assume son nouveau statut et affiche clairement son ambition de revenir au palais présidentiel d’Abidjan. L’élection présidentielle aura lieu en octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More