Bus de la rentrée: Etisalat Bénin récompense 200 meilleurs élèves de Houéyogbé et Bopa

Dans le cadre de la poursuite du bus de la rentrée scolaire 2019-2020 lancé le mercredi 18 septembre 2019 à l’école primaire communautaire de Kpinkpinnin à Kandi, la fondation Etisalat de Moov Bénin était samedi 21 septembre à Sahouê Doutou pour primer les meilleurs élèves des communes de Houéyogbé et Bopa.

200 kits scolaires ont été distribués à 200 élèves de 12 collèges des communes de Houéyogbé et Bopa dans le département du Mono. C’est une initiative du réseau de téléphonie mobile Moov Bénin dont l’objectif est de promouvoir l’excellence en milieu scolaire, notamment les meilleurs élèves qui ont obtenu au moins 14 de moyenne au cours de l’année scolaire 2018-2019. Présent aux festivités, le Directeur général de Moov Bénin,  Omar Nahli a encouragé les élèves et leurs parents pour leur acharnement pour un avenir meilleur: “Alors, je dis bravo à tous les parents qui choisissent de faire le sacrifice d’envoyer toujours leurs enfants à l’école”. Aussi, va t’il évoquer l’engagement du corps professoral qui croit en leur métier.

A l’occasion, le préfet du département de mono, le sieur Komlan Sènan Sèzro Zinsou a exprimé son incommensurable joie. Pour lui, cette noble action honore le département et pourra faire révéler le Bénin, autrefois quartier latin de l’Afrique. “L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse” dit-il citant le pape Jean-Paul II. A l’endroit de Moov Bénin, il salue leur altitude prouvée par leur attitude qui soulage les peines de la nation. Aux heureux récipiendaires, le préfet adresse ses vives félicitations et invitent les autres apprenants (qui n’ont pas démérité Ndlr) à se mettre au travail.

Quand Moov Bénin fait “reculer les frontières de l’ignorance”

A sa prise de parole, le Directeur du CEG Houéyogbé, Victor Quenum a exprimé toute sa gratitude à la fondation Etisalat Bénin. A l’en croire, promouvoir l’éducation, c’est reculer les frontières de l’ignorance, c’est venir en aide aux sans ressources, c’est nourrir les pauvres, c’est loger les sans abris, c’est même protéger l’environnement. “De mémoire d’homme, un événement de cette envergure ne s’est jamais produit dans la commune de Houéyogbé. C’est l’illustration d’un travail fait dans la douleur avec abnégation, persévérance , courage, et espérance” a t-il rappelé.

Très heureuse de faire partie des invités de marques, l’ancienne ministre des affaires sociales et de la micro-finance, Bintou Chabi Adam Taro a invité les apprenants au travail bien fait. “Je voudrais demander aux élèves de persévérer dans le travail bien accompli et également de savoir garder les relations. (…) c’est par les relations que monsieur Zocli (elle indexe ainsi Dr Pierre d’Alcantara Zocli, Directeur de l’école supérieur Espéranza) m’a fait découvrir Moov Bénin”.

Par ailleurs, la chanteuse béninoise Zeynab, ambassadrice de l’Unicef et Sagbohan Danialou alias l’homme orchestre ont offert à l’assistance des prestations à la hauteur de l’événement. Démarré le mardi 18 septembre 2019 à Kandi, le bus de la rentrée initié par Moov Bénin pour soulager les peines des apprenants en ce début de la rentrée des classes se poursuit et va parcourir 22 localités du Bénin avec plus de 3 000 kits scolaires à distribuer.

1 commentaire
  1. […] Bus de la rentrée: Etisalat Bénin récompense 200 meilleurs élèves de Houéyogbé et Bopa est apparu en premier sur BENIN WEB […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus