Bus de la rentrée: Etisalat Bénin distribue plus de 3 000 kits scolaires dans 22 localités (vidéo)

Comme chaque année, le réseau de téléphonie mobile Moov Bénin a lancé mercredi 18 septembre 2019, le bus de la rentrée scolaire 2019-2020 à l’école primaire Kpinkpinnin située dans la commune de Kandi, département de l’Alibori. A l’occasion, Moov Bénin à travers son directeur Général, le sieur Omar Nahli a annoncé la construction d’un module de trois classes au profit de ladite école.

Moov Bénin a distribué à travers sa fondation Etisalat, des Kits scolaires aux apprenants de l’école primaire de Kpinkpinnin, une école communautaire créée en 2015, entièrement financée par les parents d’élèves et située à 47 Kilomètres de Kandi au Nord-Bénin dans l’arrondissement de Sonsoro. Ce geste  de Moov Bénin à l’endroit des petits enfants marque le lancement du bus de la rentrée édition 2019. La Secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin, Dolorès Chabi Kao a indiqué que cette initiative vient améliorer les conditions d’études des apprenants. “Le vert Moov est le vert de l’espoir, vous devez regarder cette couleur et travailler”, va t-elle indiquer.

Les kits sont composés de sac d’écolier, des cahiers faits spécialement à l’effigie de Moov, des crayons de couleurs, de vrais dessinateurs et des ardoises. Moov Bénin a également offert du matériel didactique au Directeur de l’école primaire de Kpinkpinnin Oscar Kpedehounsi. A l’en croire, cette école érigée en matériaux précaire ne permet pas aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. “Mes remerciement ne pourront jamais égaler votre cœur de générosité qui nous apporte de soutien au moment où nous en avons besoin” va t-il confier.

Un module de trois classes à l’EP Kpinkpinnin

Ayant pris service au Bénin depuis environ deux mois,  le Directeur Général de Moov Bénin , Omar Nahli a tenu à faire le déplacement de Kpinkpinnin. Pour lui, ce qui est difficile, ce ne sont pas les sacrifices qu’on fait une seule fois, mais ceux que l’on fait tous les jours… “et les sacrifices que nous (Moov Bénin) faisons tous les jours, ce n’est pas uniquement pour les écoliers mais également pour les parents. Courage à tous les parents”, a t-il laissé entendre. C’est pourquoi, au nom de la fondation Etisalat Bénin, il réitère l’engagement du réseau de téléphonie mobile Moov pour que les abonnés aient le meilleur service  disponible pour communiquer.

Après avoir rappelé que la fondation est active dans deux domaines essentiels que sont la santé et l’éducation, il a exprimé toute sa joie pour l’accueil qui lui a été accordé. “J’ai été très agréablement surpris par la qualité de votre accueil et je vous en remercie. J’ai été aussi bouleversé quand j’ai vu la photo de votre école, la première fois, et depuis quelques semaines, j’ai réfléchis à ce qu’on peut faire”, a t-il confié avant d’annoncer une très bonne nouvelle à la localité de Kpinkpinnin. “Aujourd’hui, Moov avec notre partenaire régional D.Commercial, nous avons pris la résolution de vous offrir un module de trois classes qui sera construit ici “, a t-il dévoilé sous les ovations des apprenants, enseignants et parents. Selon Dominic Nwankwo, directeur de la société D.Commercial, dès que le domaine sera notifié, les travaux de construction démarreront la semaine qui suivra.

L’invite de Nikanor aux apprenants…

Ambassadeur de Moov Bénin, Nikanor qui se rend toujours disponible pour Moov Bénin était de la délégation à Kandi. Très ému par cet acte de générosité, le chanteur du célèbre titre “jeune Fort” n’a pu s’empêcher d’exprimer sa joie: “Je me mets à la place de tous les bénéficiaires, de tous les écoliers, et je dis un grand merci à la fondation Etisalat Bénin, à Moov Bénin. Quand j’ai vu les conditions dans lesquelles vous allez à l’école, les conditions dans lesquelles vous étudiez, je me suis dis que Moov a bien faire de venir jusqu’ici vous encourager….”. Pour lui, la meilleur récompense, la meilleur satisfaction que ces apprenants puissent donner à Moov aujourd’hui, c’est de travailler.

Notons que le bus de la rentrée de la Fondation Etisalat Bénin, va parcourir 22 localités pour distribuer plus de 3000 kits scolaires aux apprenants en situation difficile. Cette initiative vient améliorer les conditions d’études des apprenants comme l’EP Kinkpinnin de Kandi Segbana qui est dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus