Bénin: un proche de Boni Yayi dans le gouvernement de Patrice Talon

Le nouveau gouvernement de Patrice Talon va enregistrer un nom qui fera débat dans les milieux politiques. Eléonore Yayi Ladékan, un proche de Boni Yayi, entre au gouvernement.

Ancienne directrice du centre des oeuvres universitaires et sociales (Cous) puis ministre des enseignements maternel et primaire sous Boni Yayi, Eléonore Yayi Ladékan sera au sein de la prochaine équipe gouvernementale. Canal3-Bénin, informe qu’elle va remplacer Marie-Odile Attanasso au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Rappelons que la chimiste est actuellement la troisième vice-recteur à l’université d’Abomey-Calavi.

3 commentaires
  1. EFELDÉ dit

    Ah bon, qu’y a-t-il d’étonnant à ce ci ? Talon n’ira pas chercher des marsiens pour construire le Bénin. Et après tout, qui a fait venir yayi et soglo au pouvoir ?
    Encourageons ce garçon que Dieu nous a envoyé. Jugeons le par ce qu’il est en train de faire en 3 ans et que ses prédécesseurs n’ont pas tenté ni voulu faire en 30 ans.
    Ali Baba a dit qu’il était temps de réparer les dégâts occasionnés, voilà les 40 compagnons qui perdent la tête. Soglo VIHOUTOU en tête.
    Courage Ali Baba, vive le bâtisseur Talon !

  2. Anonyme dit

    Éléonore Yayi est la fille du Professeur Yayi qui a pendant longtemps occupé le poste d’ambassadeur du Bénin près l’UNESCO. Pas d’amalgame donc pour ceux qui la rattachent déjà au Président Yayi Boni.
    Félicitations au professeur Yayi Éléonore !

  3. ADAN dit

    Je dis très bien au gouvernement ,un seul bras ne conduit pas la moto à une longue destination bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More