Bénin – Rentrée scolaire 2019-2020: Rosine Soglo s’adresse à la relève de demain

Après plusieurs mois de vacances, apprenants, personnels enseignants et autres usagers des écoles et collèges du Bénin ont repris ce lundi 16 Septembre 2019 les chemins de l’école. Comme à son habitude, la présidente fondatrice du parti de la Renaissance du Bénin (RB), l’honorable Rosine Soglo accompagne de ses vœux écoliers et élèves, les invitant à l’abnégation.  

L’ex-doyenne d’âge de l’assemblée nationale et épouse de l’ancien président de la république Nicéphore Dieudonné Soglo s’est intéressée à la rentrée scolaire et universitaire 2019-2020. C’est par un message posté sur sa Page Facebook que la présidente fondatrice du parti de la Renaissance du Bénin a souhaité une belle rentrée à tous les apprenants. “A mes chérubins, je souhaite une très belle rentrée aux milliers de petites Béninoises et petits Béninois qui reprennent ce lundi le chemin de l’école.” lit-on dans sa publication.

Pour elle, une année scolaire rime avec courage abnégation, sacrifice et combativité. Aussi les invite-t-elle à travailler ardemment pour encourager leurs parents qui se plient en quatre en ces temps difficiles pour leur assurer le minimum pour la rentrée. “Vous êtes la relève. Malgré les difficultés, rendez nous dignes et fiers, faites preuve d’abnégation dans l’adversité car vous savez les sacrifices énormes que font vos parents (que nous sommes) en ces durs moments.” conseille-t-elle avant de conclure que c’est un réel plaisir pour elle de leur souhaiter une fois encore une belle rentrée.

Madame Rosine Vieyra Soglo a été député pendant plusieurs législatures avant de se retirer de la scène politique, il y a quelques mois.

1 commentaire
  1. sultan aziz dit

    Sonine soglo….!!!

    J’ai un sentiment dual…à son propos

    J’aime sa droiture,son franc parlé..et son amour pour ce pays

    Je garderai d’elle…l’maige d’une femme debout..

    L’autre sentiment…c’est qu’elle a foutu en l’air..le parcours politique de son mari..par une grande dominance…sur lui

    Le népotisme,le clanisme..l’affairisme au sommet de l’état ,la dévolution monarchique du pouvoir…et sa manière de s’accrocher aux diorures de la république..car pour les soglo…les privilèges..le pouvoir c’est d’abord la famille

    Volià mon point de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus