Bénin: l’unité rapide d’intervention de la douane intercepte 222 plaquettes de chanvre indien

Le Service d’Intervention Rapide de la Douane dans le département du Borgou a procédé ce lundi 2 Septembre 2019 à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien. Les marchandises soigneusement dissimulées dans le véhicule n’ont pas échappé à la vigilance des éléments de la douane de ce département.

Point de répit pour les trafiquants de stupéfiants. En tout cas c’est le défi que s’est lancé les différentes unités d’intervention rapide mises en place par les responsables de la douane pour intercepter les trafiquants de faux médicaments et autres produits prohibés. Ainsi, la conduite d’une opération par le  service d’intervention rapide de la douane dans le département du Borgou a permis de mettre la main sur une importante quantités de chanvre-indien.

Les trafiquants sûrs d’eux-mêmes ont soigneusement dissimulés la marchandise prohibée dans un véhicule mais c’était sans compter avec la vigilance des éléments de l’unité d’intervention rapide du département du Borgou. Pris en filature, tous les passagers du véhicule suspect ont pu prendre la clé des champs abandonnant le véhicule et son contenu. Une fouille minutieuse de celui-ci a permis de retrouver 222 plaquettes de 1kg de chanvre indien. Une enquête fut ouverte pour découvrir la provenance et les propriétaires des colis prohibés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More