gaetane

Bénin: les aspirants au métier d’enseignant attendus dans les antennes ANPE

Les aspirants au métier d’enseignant retenus pour le compte de la rentrée scolaire 2019-2020 sont attendus dans les antennes départementales de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) pour des formalités administratives. A l’antenne départementale du Borgou, ils seront reçus du lundi 23 au mercredi 25 septembre 2019.

Après la publication de la liste des aspirants au métier d’enseignant retenus pour le compte de l’enseignement secondaire à l’issue d’une évaluation diagnostique, les personnes concernées sont invitées à se rendre dans les antennes départementales de l’ANPE. Dans lesdites antennes, ils seront soumis aux formalités entrant dans le cadre de la signature du contrat proposé par le Gouvernement et le dépôt des dossiers. Si dans les autres départements, l’opération n’a pas encore démarré, l’antenne ANPE de Parakou a déjà pris les disposition pour recevoir les aspirants.  

Selon le Chef antenne ANPE de Parakou qui a confirmé le démarrage de l’opération à son niveau, il ne s’agit pas d’un contrat de travail; mais d’un contrat administratif. « Il ne s’agit pas d’un contrat de travail; mais d’un contrat administratif pour une durée déterminée de neuf (09) mois au plus. C’est une mesure d’aide à l’embauche que l’ANPE essaie de mettre à leur disposition… », a précisé Edgard Sambiéni au micro de Fraternité Fm.

5 commentaires
  1. Martino dit

    Bonjour Bénin Web. Je crois que votre article est imprécis et incomplet. Deux catégories d’aspirants. Votre article parle de ceux du Primaire ou du Secondaire ?

    1. Kpotan Ghislain dit

      Je vous prie de bien lire la publication,car elle mentonne niveau secondaire.Merci

  2. Yakanon dit

    Merci
    Mais le résultat de ceux du primaire est prévu pour quand ?

  3. Georges dit

    Vous relayez de fausse information. Rien de cela ne passait dans les antennes ANPE même celle du Borgou. Les autres agences ont déclaré n’avoir reçu aucune information concernant les aspirants.

  4. Anonyme dit

    C’est un faux problème. Vous devez veuiller à ce que vos informations proviennent de sources sûres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus