Bénin – Législatives 2019: la Cour constitutionnelle en séminaire d’évaluation

Après la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui a tenu un séminaire d’évaluation sur l’organisation des élections législatives du 28 avril 2019, c’est le tour de la Cour constitutionnelle de faire le bilan de sa participation à cette échéance électorale. A cet effet, elle tient depuis la matinée de ce mercredi 25 septembre 2019, un séminaire dans la commune de Dassa.

Le président Joseph Djogbénou a convié plusieurs acteurs du processus électoral à trois de jours de réflexions à compter de ce mercredi. Au menu des échanges, les participants venus notamment de la Cena, de l’Agence Nationale du Traitement (ANT), de la Cour suprême et du Ministère de la Justice porteront leurs réflexions sur les législatives d’avril 2019.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a été sévèrement critiquée au cours de ce processus électoral qui a abouti pour la première fois depuis l’avènement de la démocratie à une élection sans l’opposition. Exclus du processus pour diverses raisons, les partis de l’opposition continuent de prendre la Cour constitutionnelle comme responsable de leur absence à cette échéance électorale à cause du fameux certificat de conformité qu’elle a instaurée et qui n’était pas dans le code électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus