Bénin: le PRD refuse de basculer dans l’opposition

A la veille des élections présidentielles de 2016, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) avait décidé de ne plus faire l’opposition. Le parti s’est engagé à désormais faire la mouvance présidentielle. C’est pourquoi après l’échec de son candidat Lionel Zinsou, le PRD a aussitôt déclaré son soutien au président Patrice Talon. Aujourd’hui, cette appartenance à la mouvance ne se passe véritablement pas bien. Mais le PRD ne regrette pas son choix et ne songe pas à reculer.

Le président du PRD a expliqué ce samedi 28 septembre lors de l’Université de Vacances du parti, la raison pour laquelle le parti ne pourrait pas basculer dans l’opposition malgré la misère qu’il vit au sein de la mouvance. Adrien Houngbédji sait que beaucoup de ses militants souhaiteraient rejoindre l’opposition pour combattre le régime en place; mais il est convaincu que ce n’est pas la meilleure solution.

“Je sais que beaucoup d’entre vous sont tentés, à cause de cette frustration, de renier la ligne d’Ifangni et de basculer dans cette opposition que nous avons rejetée avec force. Beaucoup d’entre vous le souhaitent : de bonne foi ! Nos adversaires nous y poussent : c’est un piège. Ne tombons pas dans le piège”, Adrien Houngbédji.

Pour Adrien Houngbédji, les choses ne se passent pas pour autant mal. Pour preuve, il fait constater que tout le Bénin est en chantier, notamment les régions dans lesquelles le parti est influent. “Les villes et les villages où nous sommes influents ont eux aussi, besoin de routes, de ponts, de maternité, d’écoles, de centres de santé, d’eau et d’électricité. Et nous en voyons quelques-uns, en cours de réalisation : nous ne pouvons le nier”, a-t-il affirmé avant d’inviter ses militants à continuer à soutenir Patrice Talon car “basculer dans l’opposition, c’est renoncer à tout cela. Nous en avons fait l’expérience”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus