Bénin: le gouvernement enclenche la gestion déléguée à la Sbee

Le conseil des ministres de ce mercredi 11 septembre s’est penché sur le cas de la société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Le gouvernement, avec l’avis de non objection du millénium challenge account, a choisi les deux opérateurs qui vont l’aider à mieux gérer la société.

Un opérateur du contrat de gestion et un auditeur des contrats pour la gestion de la Sbee ont été autorisés à aider l’Etat dans sa gestion. L’objectif de ce choix, à en croire le compte rendu du conseil des ministres, est  de consolider les réformes en cours à ladite Société, afin d’assurer durablement sa bonne gestion pour de meilleurs services aux consommateurs.

Au terme du processus de passation des marchés, la société canadienne « Manitoba Hydro International Ltd. » est sélectionnée en tant qu’opérateur de gestion de l’office. Le groupement « Société Française de Réalisation d’Etudes et Conseil (SOFRECO)/AAA-KPMG Togo » est choisie comme auditeur des contrats. Il est impérieux de préciser que les deux sociétés sont des adjudicataires provisoires. Toutefois, la Sbee demeure dans le giron de l’Etat et les deux opérateurs n’auront qu’à l’aider dans la bonne gestion de la structure, précise le conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More