Société

Bénin: la pré-rentrée piétine dans les écoles

Le lundi 9 septembre était retenu pour la pré-rentrée scolaire au Bénin. L’administration des écoles primaires et secondaires a pris des dispositions pour que cela soit effectif. Mais les parents et élèves se font désirer.

La pré-rentrée consiste en l’inscription des nouveaux élèves à l’école. Elle permet aussi le nettoyage de l’environnement de travail avant la reprise effective le lundi 16 septembre. Si dans certaines écoles cette étape  semble dans les habitudes, dans la plupart des écoles les parents et apprenants se font rares. Les directeurs d’écoles ont mobilisé leurs équipes pour satisfaire les apprenants et parents qui viendraient pour les formalités. Hélas, l’administration hume l’air à longueur de journée.

Les seuls qui visitent les écoles par ces temps de pré-rentrée sont ceux en quête des dossiers de transfert vers d’autres établissements scolaires. Il y a un véritable travail de sensibilisation à faire pour que les parents comprennent que les données ont changé. Le premier jour de la rentrée, les cours doivent démarrer pour éviter les séances de rattrapages. Les associations des parents d’élèves doivent  contribuer à cela pour le bonheur de l’école béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité