Bénin – évaluation des Enseignants ACE 2008 et des Aspirants: voici la date de la délibération

L’office du baccalauréat est à pied d’oeuvre pour rendre les résultats de l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agent contractuel de l’Etat en 2008. C’est ce qui se dégage de la visite des ministres de l’enseignement secondaire et supérieur ce mardi 3 septembre dans le centre de correction du Lycée Coulibaly de Cotonou.

Les enseignants ayant pris part à l’évaluation diagnostique du 24 août dernier seront fixés le samedi 7 septembre. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du ministre Mahougnon Kakpo à la suite de sa visite effectuée hier dans le centre de correction du Lycée Coulibaly de Cotonou. Les 13579 ayant composé sauront s’ils ont pu passer les filtres ou s’ils doivent s’armer pour une autre évaluation dans un an.

Les vacataires et autres ayant participé au test de constitution de la base des données seront eux aussi fixés le même jour. Ils étaient au total 50820 à avoir composé le 14 août 2019. Ils sont appelés “aspirants au métier de l’enseignant“. Certainement que les aspirants ayant obtenu la moyenne seront autorisés à combler le vide dans les écoles à la prochaine rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus