Bénin – Donga: plus de 1 000 bébés sont nés de parents mineurs de Janvier à Juin 2019

Dans les localités septentrionales du Bénin notamment dans le département du Donga, la grossesse précoce en milieu scolaire et en atelier d’apprentissage est devenue un fait sociétal. Au cours de l’année en cours, plus de 1000 bébés sont nés de parents mineurs. 

Le phénomène de fille mère prend de l’ampleur dans certaines localités du Bénin. C’est le cas du département de la Donga qui a enregistré de Janvier à Juin 2019 plus de 1000 bébés nés de parents mineurs. C’est du moins ce qu’ a appris l’agence Bénin presse lors de la 1ère session du comité départemental de suivi et de coordination pour la protection de l’enfant tenue le mardi 10 Septembre 2019 à la préfecture de Djougou sous la houlette de Harouna Salihou, chargé de mission du préfet de la Donga. Ces parents mineurs sont comptés principalement dans le rang des élèves et apprentis dans les quatre communes que compte le département de la Donga.

En effet, sur un total de 10 933 naissances, a indiqué Alassane Sabi Karim, Chef service de la promotion de la famille, de l’enfant et du genre, 10 concernent des mères de moins de 15 ans, 730 concernent celles dont l’âge est compris entre 15 ans et 18 ans, 166 sont des élèves  et 342 sont des apprenties; renseigne la même source qui précise que ce phénomène de grossesse en milieu scolaire est plus illustratif à Bassila qui totalise 2,36% et suivi de Ouaké dont le taux est de 1,74% dépassant ainsi le taux moyen du département qui est de 1,51 %. Par ailleurs, ce sont les apprenties qui battent le palmarès dans la commune de Bassila en matière de grossesses. Elles sont suivies par les sœurs de Djougou et Copargo. « Les auteurs de ces grossesses sont des adultes de la localité, les artisans, les enseignants, mais surtout des élèves garçons. » a précisé l’ABP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More