Bénin – Championnat de Cyclisme : les meilleurs de la saison 2019 connus ce samedi

La Fédération béninoise de Cyclisme organise ce samedi 21 septembre 2019, le championnat national de la « Petite Reine ». Une centaine de coureurs hommes et dames vont se lancer le défi de pédalage à compter de 13 heures sur le boulevard des armées à Cotonou.

Les coureurs chez les hommes auront tous à cœur de succéder à Bashiki Abdul Idrissou, tandis que chez les dames, c’est l’indéboulonnable Chantal Vidognonlonhoué qui sera la cible de toutes les dames présentes. Vont compétir, tous les clubs affiliés à la FBC et reconnus par le ministère des Sports.  » On acceptera aucun coureur non licencié. « , nous a confié un membre du bureau exécutif de l’instance. « Le public est massivement invité à suivre le passage des coureurs pour une meilleure image. », a confié le patron du Cyclisme béninois Hazoumè.

Ledit championnat va se dérouler sur 100Km chez les hommes et 40Km chez les dames. Il est une activité statutaire de la Fédération Béninoise de Cyclisme, en étroite collaboration avec son partenaire (Sobebra).

Pourquoi le spectacle sera attractif ?

Le Bénin a été honoré sur plusieurs compétitions en l’occurrence au Maroc et récemment en Côte d’Ivoire par plusieurs coureurs de l’équipe nationale. Après ces tours, l’occasion sera pour les jeunes espoirs de se frotter à l’expérience de leurs aînés. Ce qui va permettre au public de vivre un beau spectacle. Le défi sera grand, car tous seront devant le portail de la sélection nationale au départ de la course. Cependant, seuls les meilleurs pourront y entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More