Bénin: bonne nouvelle pour les agents en attente de reversement depuis 2007

Le gouvernement de Patrice Talon veut sauver des emplois. En service dans divers ministères depuis 2007 mais sans statuts, certains agents seront désormais reversés en agents de l’Etat sauf ce dont les diplômes se sont révélés faux. C’est l’une des décisions du conseil des ministres de ce mercredi 11 septembre 2019.

Depuis décembre 2007,  2 476  agents sont dans l’administration publique mais sans aucun statut. Le processus de leur reversement a été suspendu en janvier 2017 pour les vérifications. A ce jour, outre les détenteurs de faux diplômes, les autres espéraient la régularisation de leur situation. Le conseil des ministres, mû par le souci d’équité et de justice sociale à ceux qui ont servi pendant plus de dix ans sans rémunération, a pris la décision de lever la mesure de suspension de leur reversement.

Le ministre du travail et de la fonction publique est instruit à l’effet de prendre toutes les dispositions pour que ceux-là deviennent des agents de l’Etat à part entière. Adidjath Mathys veillera aussi à ce que la commission traite diligemment les dossiers des intéressés pour aboutir à la signature de leurs contrats. C’est dire que contrairement aux rumeurs, le gouvernement n’est pas dans la dynamique du dégraissage de l’administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More