Bénin: 04 personnes radiées du parti UDBN pour fautes lourdes

Par décision n°0001/BEN/PDTE/09/19 en date du lundi 02 septembre 2019, le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) s’est débarrassé de quatre de ses militants. Il leur est reproché d’avoir délibérément violé les textes qui régissent le fonctionnement de la formation politique.

M. Igor Alignon Bocco, Modeste Onidje, Olga Aina et Gabriel Ahodi ne sont plus militants du parti UDBN. C’est la décision prise par le Bureau Exécutif National de ce parti. Il a estimé que les mis en cause ont été auteurs de fautes lourdes inadmissibles au regard  des textes du parti.

Selon les argument avancés par le Bureau Exécutif du parti, les concernés ont entrepris à plusieurs reprises des actes pouvant déstabiliser l’UDBN. « Ils sont en pleine activité de mobilisation, au profit d’une autre formation politique et dans une campagne contre les intérêts de l’UDBN dans la perspective des prochaines joutes électorales », peut-on lire dans la décision.

La décision du parti

Considérant que les actes posés par les militants concernés violent les textes du parti et constituent un véritable affront aux instances dirigeantes; le Bureau Exécutif National a décidé d’extirper des rangs de ses militants ces quatre (04) personnes. Ainsi, après analyse de tous les éléments énumérés, le parti décide :

les sieurs Igor Alignon Bocco, Modeste Onidje, Olga Aina et Gabriel Ahodi sont radiés purement et simplement de la liste des militants du parti UDBN.

1 commentaire
  1. TOUTOUOLA dit

    L’exemplarité doit désormais prévaloir autant que le respect strict des règlements, textes qui régissent notre vivre ensemble. je salue donc la réactivité du bureau éxécutif de l’UDBN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More