A la UnePolitique

Attaques xénophobes : Donald Trump menace l’Afrique du sud de représailles

Les attaques xénophobes dirigées contre les Nigérians et d’autres étrangers ont entraîné la mort de plusieurs personnes et la faillite d’entreprises en Afrique du Sud. Ces attaques anti-nationalistes ont provoqué une réaction de colère du président américain.

Soit Cyril met son peuple en ligne, soit nous retirons tous nos investissements et ils apprennent. Le président américain a manifesté son mécontentement dans un tweete face aux attaques contre les ressortissants des États africains. «Les attaques barbares des Sud-Africains sont très décevantes. Il est temps de placer l’Afrique du Sud sous le feu de  sanctions économiques», a déclaré Trump.

Le président américain a poursuivi dans l’expression de son indignation en demandant au président sud-africain de se ressaisir. «Premièrement, c’était les Blancs de minorité maintenant, c’est l’Africain. Soit Cyril met son peuple en ligne, soit nous retirons tous nos investissements et ils apprennent.»

16 commentaires

  1. Ce qui se passe…en afrique du sud..doit etre analysé avec beaucoup de discernement…

    Beaucoup de pays..à travers le monde..ont pris faits et causes pour cette afrique du sud…pendant la période dite de dévelloppement séparé….!!

    Personne n’a va voulu..écouter les blancs de ce pays…qui l’ont construit..de leur propre main, de leur génie créateur…quant aux bien fondés..les motivations…de ce choix…de l’apartheid…!!

    Des décennies..après…n’est ce pas…que les arguments des blancs…ne se justifient ils pas…. sous nos yeux…!!

    Un peuple…sans instructions. pr i mitifs….ayant toujours vécus..avec des instincts de tributs, de clan..violent..brutaux….

    Dis je…personne…ne voudrait vivre avec eux….

    1. Sultan aziz ton commentaire est raciste, haineux et dépourvu de tout sens. Avant d écrire de tel choses, renseigne toi de l histoire d Afrique du Sud. Si dans chaque pays africain ou il y a de la xénophobie, le peuple serait primitif, je pense pas que ton pays serait trouvé moderne.

  2. Drôle d’analyse ,la vous prenez les sud Africain pour de véritables sauvages ce qui n’est pas le cas. Je vous conseille de revoir les véritables causes du malaise actuel en Afrique du Sud

    1. Les sud-africains sont des sauvages. J’y ai vécu une dizaine d’année et visité toutes les 9 provinces. Déjà ils ne supportent pas. Le zulu déteste le xhosa, etc… Putain de pays !

  3. Les noirs ont leurs culture leur mentalité,leurs problèmes ,on mélange pas les torchons et les serviettes blanches c’est la réalité et c’est comme ça,

  4. l’Africain ne connait pas les frontières car nous sommes tous un seul peuple.aujourhui il ya trois pays en Afrique qui aiment pas communier avec d’autres nations,à savoir l’Angola,le Congo Brazzaville ainsi que l’Afrique du sud

  5. Tous se que moi je vuet le gens qui on perdu leur famille là bas vengere vous n’écoute pas tous se blabla le sud africain si il vien joué se vous tue le tous leur footballeur est supporteurs etc parsque c’est ne pas la première fois il contunu l’Angola sud Afrique le Maroc l’Algérie la Libye est se mudut sud africain donc le jour il vien joué se vous venger vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité