Attaque de drone en Arabie saoudite: la Russie suggère de ne pas tirer de conclusions hâtives

L’attaque contre les installations pétrolières de l’Arabie saoudite continue de fait réagir. Après plusieurs pays, c’est le tour de la Russie de fait part de ses inquiétudes.

La tension monte entre l’Iran, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. L’attaque de drones contre le géant Aramco a créé de vives tensions entre ces pays. Si les USA amputent l’attaque à l’Iran, la Russie a de son côté condamné les attaques avant d’inviter Riyad à ne pas tirer de conclusions hâtives. « Nous condamnons fermement les frappes contre les cibles non militaires, la destruction de l’infrastructure sociale et économique, toute action capable de déséquilibrer l’offre et la demande concernant les ressources énergétiques, provoquer une nouvelle vague d’instabilité sur le marché mondial des hydrocarbures avec des conséquences négatives pour l’économie mondiale», a écrit le ministère russe des affaires étrangères.

Pour la Russie, il faut cesser toutes spéculations jusqu’à ce que les résultats de l’enquête établissent la vérité des faits. « Nous recommandons vivement de ne pas tirer de conclusions hâtives concernant ceux qui ont commis l’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes » ajoute-t-il. Dans ce contexte particulier, le secrétaire général des Nations unies parle d’histoire très «déplaisante avec des conséquences très déplaisantes pour les marchés mondiaux » du pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More