Arabie Saoudite: Hervé Renard revient sur les dessous de son choix

L’ex-sélectionneur marocain Hervé Renard est revenu sur le dessous du choix de sa nouvelle destination. Annoncé dans plusieurs clubs et sélections nationales, le Français a finalement déposé sa valise en Arabie Saoudite.

A la tête de la sélection saoudienne depuis plus d’un mois, le double champion d’Afrique est revenu sur les raisons qui justifient le choix du royaume saoudien. Si cette aventure pourrait avoir des raisons plus pécuniaires que sportives, selon plusieurs analystes, le natif de Aix-les-Bains s’est enfin justifié. « J’avais envie de changer de continent et de garder une équipe nationale. Quelles opportunités s’ouvraient à moi en Europe ou en Amérique du Sud ? Aucune. Je n’allais pas attendre en me disant ça va venir… On doit être conscient des réalités. Et j’avais l’Asie, où j’avais reçu depuis un certain temps de bonnes propositions », a expliqué le technicien.

Selon les clauses de son contrat, le Français à l’obligation de qualifier sa sélection pour le mondial Qatar 2022. Et pour cela, il compte bien relever le défi: « c’est un beau challenge, une nouvelle vie, une nouvelle culture. C’est enthousiasmant. J’ai été accueilli avec une grande hospitalité. Il y a de très bonnes conditions de travail, comme au Maroc. Il faut maintenant qualifier la sélection, qui était à la Coupe du monde en Russie (en 2018), pour celle de 2022, c’est le contrat». Pour son premier test officiel, il jouera le Yémen ce mardi 10 septembre dans le cadre des éliminatoires du prochain mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More