Tunisie: l’Etat d’urgence prolongé jusqu’à la fin de l’année

En Tunisie, le président par intérim a prolongé l’Etat d’urgence jusqu’à la fin de l’année 2019. En vigueur depuis trois ans et demi, l’Etat d’urgence a été prolongé sur fond d’élection présidentielle en vue dans le pays.

Dans un communiqué de la présidence tunisienne, Mohamed Ennaceur, président par intérim a signé un décret prolongeant l’Etat d’urgence jusqu’au 31 décembre 2019. En effet, l’état d’urgence est en vigueur depuis un attentat contre la garde présidentielle le 24 novembre 2015 en plein Tunis. Cette attaque revendiquée par Daech avait coûté la vie à 12 agents. Après, des séries d’attaques se sont multipliées dans la capitale Tunis.

Tunisie-présidentielle: l’Isie maintient la candidature de Nabil Karoui malgré son arrestation

A deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle dans le pays, cette prolongation n’est sans doute qu’une mesure pour sécuriser au mieux le quotidien des populations. Dans un message, le chef d’Etat par intérim avait appelé les candidats à des actions pacifiques. Mais l’arrestation de Nabil Karoui, l’un des favoris de la course crée l’indignation dans ce pays du Maghreb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus