gaetane

Sénégal: la Fédération sénégalaise de Football porte plainte contre de grandes sociétés

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a porté plainte contre certaines grandes sociétés sénégalaises qui utilisent frauduleusement l’image de l’équipe nationale du pays à des fins publicitaires, révèle Libération.

Au Sénégal, l’image de l’équipe nationale ne sera plus utilisée sans un accord au préalable avec les instances compétentes. C’est le message fort que renvoie la Fédération Sénégalaise de Football à des sociétés du pays. Selon Libération, la fédération a porté plainte contre le groupe « La Poste, Seninginda qui s’active dans l’immobilier entre autres, le concessionnaire Cfao, la Banque of Africa et Tigo Sénégal ». Si ces sociétés n’arrêtent pas d’utiliser frauduleusement l’image des Lions, elles devront payer 100.000 Fcfa par jour à la Fédération sénégalaise de football. Et ce, à compter du 19 août dernier.

L’équipe nationale du Sénégal, encore appelée « Les Lions de la Terranga » occupe la première place au plan continental et 23è sur l’échiquier mondial. Finaliste pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, elle s’est inclinée face aux Fennecs de l’Algérie(1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus