Sénégal – Affaire 94 milliards: plainte de Ousmane Sonko contre la commission d’enquête

Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 02 août 2019, le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal et leader du Pastef/Les Patriotes a annoncé une plainte contre la commission d’enquête parlementaire qui a déposé son rapport ce jeudi sur la table de l’Assemblée Nationale sénégalaise. 

Les conclusions de la commission d’enquête parlementaire chargée de l’affaire dite des 94 milliards qui oppose Ousmane Sonko et Mamour Diallo n’enchantent pas du tout le leader du Pastef/Les Patriotes. Ousmane Sonko qui accuse Mamour Diallo, le directeur des domaines de la République du Sénégal d’avoir détourné 94 milliards de francs CFA (plus de 140 millions d’euros) lorsqu’il gérait un dossier lié à un titre foncier a annoncé une plainte contre la commission d’enquête qui avait animée une conférence de presse ce vendredi pour expliquer les dessous de son rapport à l’opinion publique.

Selon le quotidien l’Observateur, Mamour Diallo a été blanchi de tout soupçon de détournement de deniers publics par les parlementaires. Une chose que le leader des Pastef/Les Patriotes a une énorme difficulté à digérer. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus