Real Madrid : Neymar, Pogba, Bale, James ou Kubo, ce que Zidane en dit

C’est le début de la Liga, le championnat de football espagnol et chaque équipe se prépare pour reprendre les confrontations. Préparant sa première sortie demain, plusieurs questions se posent quant à la forme actuelle du Real de Madrid, l’un des clubs de la capitale. A ce sujet, l’entraîneur Zinedine Zidane apporte des réponses.

Plusieurs sujets ont été abordés par le manager de la maison blanche. Zidane, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match a répondu aux questions des journalistes qui voulaient en savoir davantage sur le groupe, les joueurs et autre. « Nous avons hâte que ça commence et nous pensons au match et à la Liga. Nous sommes contents », indique Zidane avant de se prononcer sur les cas de la sanction de Carvajal, soulignant que « c’est difficile à accepter, mais on verra ce qui va se passer. Les choses peuvent changer jusqu’au dernier moment. Ça ne me paraît pas normal, mais c’est comme ça. » En ce qui concerne le cas Pogba, il indique que « je suis content de mes joueurs. Je ne me concentre que sur le match de demain, et les joueurs aussi » ; et le cas Neymar: « Ce n’est pas un joueur du Real Madrid et je ne me soucie que de ceux qui sont ici. »

Bale et James

Pour donc ceux qui sont ses joueurs et qui sont au Real Madrid, Zidane indique qu’il comptera sur eux dans l’équipe. Au sujet de James Rodriguez, le français indique qu’«il est en forme et je suis heureux de l’avoir dans l’équipe. Je vais compter sur tout le monde. » De même que pour le gallois, Gareth Bale : « il semblait sur le départ, mais il est toujours là. Les choses changent et je vais compter sur lui. Il est important et j’espère que, comme tout le monde, il me rendra la tâche difficile au moment de faire l’équipe», a indiqué Zidane.

Les jeunes

Le Real Madrid peut aussi compter sur une jeunesse de feu dans son effectif et Zidane en est conscient. Concernant le brésilien Vinicius zidane déclare qu’«il a 18 ans et je compterai sur lui, comme sur tout le monde. Mon travail consiste à choisir et celui des joueurs, se préparer. » Même réflexion à propos du jeune japonais Kubo. «J’espère qu’il restera ici, à Madrid. Il doit s’entraîner et continuer de progresser. Il jouera probablement au Castilla au début. Il a de l’avenir. » Et Zidane de souligner, « les joueurs savent que ce qui compte, c’est le travail au quotidien. Toutes les compétitions seront importantes. »

L’objectif et le moral de l’effectif

« Je suis satisfait de ce que j’ai. J’en ai parlé avec la personne en charge. Le reste ne nous intéresse pas. Je serai toujours souriant, car nous jouons au football et nous aimons ça. Il y a des gens qui vivent des choses bien pires et nous devons profiter de cette chance », a déclaré le coach du Real en ce qui concerne la forme actuelle de son effectif.

 « Ce qui m’intéresse c’est de bien jouer et de gagner. Gagner est la conséquence de ce que vous faites sur le terrain. Vous devez être compétitifs», a souligné Zidane avant d’ajouter « on sera toujours au centre des débats s’il y a des résultats  qui ne plaisent pas, mais ça ne fait que commencer. Nous avons besoin de nos fans et nous allons essayer de bien jouer au football. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus