RDC-lutte contre Ebola: Antonio Gueterres chez Félix Tshisekedi

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, le Portugais Antonio Guterres est attendu en République Démocratique du Congo pour soutenir la lutte contre l’épidémie Ebola.

Le patron de l’ONU se rendra le 31 août prochain dans la région de Kivu pour apporter son soutien aux acteurs impliqués dans la lutte anti-Ebola. Selon son porte-parole, ce séjour durera trois jours avec une première visite dans la province du Nord Kivu « pour mobiliser davantage de moyens face à l’épidémie d’Ebola » déclarée urgence humanitaire par l’OMS. Il rencontrera des survivants et des personnels soignants dans un centre de traitement contre la maladie.

Il se rendra également dans la base des Casques Bleus de l’ONU engagés dans les opérations de maintien de paix dans le pays. Sa dernière destination sera la capitale Kinshasa où le numéro 1 de l’organisation internationale sera reçu en audience par le président Félix Tshisekedi. Le successeur de Ban KI-Moon aura aussi l’occasion d’échanger avec les acteurs de la société civile, les forces de l’opposition et des représentants gouvernementaux. Attendue depuis 2018 en RDC, la visite du Portugais avait été repoussée à plusieurs reprises pour diverses raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus