Pirates : trois russes enlevés au large des côtes camerounaises

Trois ressortissants russes ont été enlevés par des pirates au large des côtes du Cameroun, et des diplomates russes s’efforcent de les libérer, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

“Selon des informations communiquées par l’ambassade de Russie à Yaoundé, les autorités camerounaises et des représentants de l’armateur prennent des mesures pour établir les circonstances de l’incident. Les diplomates russes coopèrent activement avec les agences et les armateurs camerounais compétents pour promouvoir la libération urgente des ressortissants russes,a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon le ministère, des pirates ont attaqué jeudi le cargo Marmalaita de l’armateur néerlandais Ultrabulk, battant pavillon d’Antigua-et-Barbuda, près du port de Douala, au Cameroun. Le ministère a ajouté, citant la société Marlow Navigation Russia, que les pirates avaient enlevé huit membres d’équipage, dont trois ressortissants russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus