gaetane

Nigéria : plusieurs personnes tuées dans une attaque djihadiste

Au moins 11 ouvriers ont été tués et plusieurs autres blessés au nord-est du Nigeria, dans une attaque menée par des éléments armés d’un groupe affilié au groupe Etat islamique (EI), rapporte Frédéric Powelton de Sahel Intelligence.

Selon le rapport du site d’informations stratégiques, les assaillants du Groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont ouvert le feu sur les ouvriers au moment où ils étaient en train d’installer des câbles de fibre optique dans le village de Wajirko, à 150 kilomètres de la capitale de l’Etat de Borno, à Maiduguri. Les victimes sont des habitants de la région engagés par une firme de télécoms.

Les terroristes avaient sommé à trois occasions les ouvriers de cesser de travailler dans ce projet considéré comme une menace, indique la même source. L’ISWAP, ancienne faction du groupe Boko Haram, compte environ 3.500 à 5.000 hommes, selon les estimations du centre de recherche International Crisis Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus