Mexique : 23 morts après une attaque de bar au cocktail molotov

Des individus ont attaqué un bar mexicain en lançant des cocktails molotov. Un incendie s’est alors déclaré et a fait au moins 23 morts et des blessés.

Le bureau du procureur a annoncé ce mercredi le bilan d’un incendie vraisemblablement criminel qui s’est déclaré dans un bar de la ville de Coatzacoalcos, à Veracruz. Environ 23 morts et 13 personnes blessées.

Mexique : 23 morts après une attaque de bar au cocktail molotov - Bénin Web TV

Le départ de feu serait provoqué par des cocktails molotov lancés par des attaquants du bar. Aussitôt après l’incendie les proches des personnes présentes dans le bar, se sont présentés sur les lieux pour avoir de leurs nouvelles. La mère d’un employé du bar s’y est rendue pour « savoir s’il va bien ». Elle avait déjà parcouru sans succès trois hôpitaux pour retrouver son fils qui était chargé de faire le ménage dans les toilettes du bar.

Le procureur a précisé que huit femmes faisaient partie des victimes de cet incendie de ce bar à Veracruz, une région du Mexique dans laquelle les violences liées au trafic de drogue, sont recrudescentes. Selon un tweet du gouverneur de l’Etat de Veracruz, ce massacre ne restera pas impuni. «Nous ne tolérons pas les groupes criminels», a-t-il écrit sur Twitter.

Le parquet de l’Etat a ouvert une enquête pour découvrir les causes et étudier les caractéristiques du drame.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus